Le ministre de l’Innovation ainsi que des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains

Le Labo d’innovation emménage aux cours Bayview

Le Labo d’innovation de la fonction publique fédérale occupera désormais un espace aux cours Bayview où les entreprises de la région de la Capitale convergent pour se développer et créer des emplois.

Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et le président-directeur général des cours Bayview et d’Investir Ottawa, Michael Tremblay, ont confirmé la nouvelle jeudi.

« À la suite de ce déménagement aux cours Bayview, les représentants du gouvernement fédéral travailleront côte à côte avec des entrepreneurs et des entreprises, ce qui propulsera l’innovation et mènera à la mise au point de technologies et de produits novateurs ici même dans la capitale », a indiqué le ministre Bains.

« En s’établissant dans les locaux d’Investir Ottawa, le Labo mettra de nouvelles méthodologies de conception et un nouveau savoir-faire à la disposition des entreprises qui seront ainsi mieux placées pour faire de l’administration publique leur premier client. Nous entendons tirer parti des forces uniques d’Ottawa à titre de carrefour technologique et de siège du gouvernement fédéral pour ouvrir de nouvelles avenues en matière d’innovation issue des secteurs privé et public », a indiqué M. Tremblay.

Depuis son lancement en mars 2015, le Labo d’innovation a réalisé des projets en collaboration avec plus de 70 ministères et organismes fédéraux, et il a formé plus de 35 partenariats avec le secteur privé et le milieu de l’enseignement supérieur.

Les cours Bayview, organisme sans but lucratif, offrent un appui technique et commercial aux entreprises pour se lancer en affaires et croître. Investir Ottawa est un organisme de développement économique dans la région de la capitale nationale.