Dès mercredi, les gros camions ne pourront plus circuler sur la route 148, entre la route 323 et la montée Fassett, à Montebello.
Dès mercredi, les gros camions ne pourront plus circuler sur la route 148, entre la route 323 et la montée Fassett, à Montebello.

Fini les camions lourds sur la route 148 à Montebello

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Le Droit
Les camions en transit ne pourront plus circuler sur la route 148, entre la route 323 et la montée Fassett, à Montebello, à compter du 10 juin.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la municipalité de Montebello en ont fait l’annonce vendredi, par voie de communiqué. 

Dès mercredi qui vient, «à l’exception des véhicules lourds ayant une adresse de livraison ou de ramassage dans le secteur urbain de Montebello, tous les véhicules lourds doivent emprunter l’autoroute 50», précisent les autorités dans le communiqué de presse, ajoutant que des panneaux de signalisation visant à informer les camionneurs de la nouvelle réglementation seront installés lors de l’entrée en vigueur de celle-ci.

«Cette mesure vise à accroître la sécurité des usagers de la route et des piétons dans ce secteur touristique», explique-t-on du côté du MTQ et de la Municipalité pour justifier la mise en place de cette mesure.

Rappelons qu’en septembre 2019, la MRC de Papineau avait donné son appui à l’administration de Montebello qui tentait depuis déjà depuis 2018 d’interdire le transit de poids lourds dans le village. Les élus de la localité soutenaient avoir reçu plusieurs plaintes de gens d’affaires qui alléguaient que la circulation de camions de transport de marchandises sur la rue Notre-Dame nuisait au développement économique de la municipalité.