Atlandic Braids est l’une des entreprises de Prescott-Russell à avoir reçu un montant de 100 000$.

Financement fédéral pour des entreprises de Prescott-Russell

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a passé le début de la semaine chez des entrepreneurs de la région de Prescott-Russell pour annoncer des financements totalisant plus de 300 000 $.

Une série d’entreprises, soit Tulmar Safety Systems, Contak Solutions, Atlantic Braids et Legault Seeds, ont toutes reçu une subvention de l’Initiative d’innovation pour l’Est de l’Ontario, administrée par la Société de développement communautaire de Prescott et Russell (SDCPR). 

Le financement fédéral de 306 153 $ vise à stimuler l’innovation et à créer des emplois dans la région. 

Le président du conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire de Prescott-Russell, Éric Drouin, affirme que cet investissement « aura une incidence directe sur la création d’emplois et les possibilités de croissance pour
ces entreprises ». 

« Ces contributions aux entreprises locales sont un bon exemple du potentiel de croissance économique remarquable de Prescott-Russell », a-t-il ajouté.

Pour le député Drouin, « l’innovation est essentielle à la croissance économique durable ».

« Ces entreprises pourront améliorer et développer leurs services, créer des emplois et soutenir la croissance de la classe moyenne », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Legault Seeds a reçu une contribution de 100 000 $. Cette entreprise familiale née dans les années 80 est devenue pionnière du traitement des semences de soja dans l’Est ontarien, et elle est la toute première usine de micronisation établie dans la région, notamment. 

Le même montant a été accordé à Atlantic Braids, un fabricant de cordes en fibres synthétiques. 

 Tulmar Safety Systems, une entreprise qui conçoit, fabrique et distribue des textiles de protection, des solutions de survie et de sécurité pour les industries des domaines aérospatial, de la défense et de la sécurité publique a bénéficié d’une enveloppe de 65 000 $. 

Contak Solutions, qui offre des services et des conseils de recrutement d’employés, a reçu 40 000 $.