Le Café du CNA n’est plus.

Fin du Café du CNA

Le Café du Centre national des arts (CNA) n’est plus. Accueillez maintenant le « 1 Elgin » !

La seconde étape des rénovations se poursuit cet été avec la rénovation de l’espace-bar et de l’accueil de ce restaurant niché dans un coin obscur du CNA. Il n’est pas question de le déménager, mais d’en élargir et en faciliter l’accès. Au passage, on le rebaptisera « 1 Elgin », remisant aux oubliettes le nom « Café » dont le chef Kurt Waldele a fait la renommée.

Notez que la terrasse demeurera ouverte le temps des rénovations qui s’étireront du 3 juin au 14 août.

Le CNA annonce du même coup qu’il jouera son rôle de promotion de la cuisine canadienne avec des chefs en résidence qui viendront pimenter le menu du 1 Elgin. On commencera avec le chef autochtone Rich Francis, de l’Ontario, qui laissera place à Ryan Hotchiss, du restaurant Bündok, à Edmonton, à la chef Helena Loureiro, du Portus 360, à Montréal, et du chef Jonathan Gushue, de l’auberge Fogo Island, à Terre-Neuve.

« Institution nationale, nous avons la responsabilité d’être des chefs de file en ce qui concerne la promotion de la cuisine canadienne, avise Nelson Borges, directeur général des Services de restauration du CNA. Nous présenterons un espace créatif où les gens pourront profiter de la cuisine canadienne contemporaine, d’excellents vins et d’un service attentionné avant un spectacle, ou se réunir dans un lieu inspirant pour dîner. »