Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Si la température le permet, Montebello ouvrira son sentier glacé aux visiteurs durant la période des Fêtes.
Si la température le permet, Montebello ouvrira son sentier glacé aux visiteurs durant la période des Fêtes.

Feu vert pour le sentier glacé de Montebello

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le sentier glacé de Montebello, dans la Petite-Nation, pourra prendre place dès cet hiver.

La Municipalité confirme avoir obtenu le financement nécessaire pour lancer son projet pilote prévu dans le parc Mgr Chamberland.

La Caisse Desjardins de la Petite-Nation et Loisir Sport Outaouais ont tous deux octroyé des subventions de 5000$ à Montebello, ce qui permettra à la municipalité d’embaucher une ressource pour entretenir la patinoire qui sera aménagée derrière l’ancienne gare du village. Une somme de 10 000$ était nécessaire pour démarrer le projet.

L’inauguration officielle du sentier, avec les partenaires, aura lieu le 5 janvier, mais la municipalité espère pouvoir ouvrir le site aux visiteurs durant la période des Fêtes, si la température le permet. L’anneau de glace sera accessible au public durant toute la période hivernale.

Avec ce projet pilote, Montebello projette de développer un sentier glacé qui pourrait relier la marina, les chemins boisés du Fairmont Le Château Montebello et l’ancienne gare du village.

«La distanciation fait partie de notre quotidien maintenant. Il faut trouver des activités qui sont attirantes pour la population et en même temps, nous sommes un village touristique. C’est un projet pilote qui n’est pas nécessairement très dispendieux à opérer et on pense que ça pourrait très bien fonctionner», affirmait plus tôt en décembre le maire de Montebello, Martin Deschênes, au Droit.