
Fermeture du parc de la Gatineau
« Nous sommes conscients que cette annonce en décevra plusieurs, mais en raison de la pandémie de COVID‑19, la poursuite des activités du parc de la Gatineau pourrait compromettre la santé publique, y compris la sécurité des usagers, du personnel de la CCN et des résidants des municipalités avoisinantes », écrit la Commission de la capitale nationale (CCN) dans un communiqué de presse.
La fermeture entrera en vigueur à 23h lundi soir. Avant cela, les sentiers du parc de la Gatineau étaient accessibles aux amateurs de plein-air. Le centre des visiteurs et les différents relais étaient toutefois fermés aux visiteurs.
« Cette mesure marque la fin de la magnifique saison hivernale que nous avons connue dans le parc, pour laquelle un nombre record d’usagers s’est procuré un laissez-passer saisonnier », souligne la CCN.