La Ferme Moore est actuellement aux prises avec des difficultés financières.

Ferme Moore: exemption de taxes possible

La Ferme Moore pourrait devenir le 90e organisme sur le territoire de la Ville de Gatineau à bénéficier d’une exemption de taxes municipales. Le comité exécutif a accepté, mercredi, de soumettre la demande de la coopérative de solidarité de la Ferme Moore à la Commission municipale du Québec.

La Ferme Moore est actuellement aux prises avec des difficultés financières. La Commission municipale devait rendre sa décision d’ici six mois. Cette mesure fait partie du plan de relance présenté par le conseil d’administration de la coopérative de solidarité dont Le Droit faisait état dans son édition de mercredi.

VMSO
Tous les organismes sont en droit de demander une exemption totale ou partielle de taxes municipales.

De fait, Vision multisports Outaouais (VMSO) profite actuellement d’une exemption de 97,5 % de son compte de taxes pour le Complexe Branchaud-Brière.

Cela représente une économie de 952 500 $ pour VMSO en 2018. Seuls les espaces commerciaux du Complexe Branchaud-Brière sont comptabilisés sur le compte de taxes municipales de l’organisme.

VMSO qui a été retenu par la Ville de Gatineau pour la construction et la gestion du futur aréna Guertin et des trois autres glaces communautaires dans le secteur de place de la Cité, pourra, le moment venu, faire une nouvelle demande pour obtenir là aussi une exemption de taxes.

Gatineau ne refuse que très rarement d’appuyer une telle demande provenant d’un organisme.