Les secteurs de Gatineau, d'Ottawa, de Renfrew, de Pembroke, ainsi que de Prescott et Russell, sont notamment visés par l'avertissement d'Environnement Canada.

Faible pluie verglaçante attendue dans la grande région de la capitale nationale

De la faible pluie verglaçante devrait s’abattre sur l’Outaouais et sur certaines régions de l'Ontario à compter de vendredi après-midi.

« De la faible pluie verglaçante passagère devrait affecter la vallée supérieure de l'Outaouais par moments cet après-midi, ce soir et cette nuit, peut-on lire dans un avertissement diffusé par Environnement Canada jeudi. Plus à l'est, de la faible pluie verglaçante passagère devrait commencer à tomber dans la région de la capitale nationale en fin d'après-midi ou en début de soirée et dans la région de Cornwall, au cours de la soirée.»

Les secteurs de Gatineau, d'Ottawa, de Renfrew, de Pembroke, ainsi que de Prescott et Russell, sont notamment visés par cet avertissement.

Environnement Canada ajoute que bien que les précipitations attendues soient inférieures à trois millimètres, elles suffiraient à rendre « les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement glacés et glissants ».

Le ministère fédéral invite d’ailleurs les gens à faire preuve de prudence «lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés».