Est ontarien

Collision impliquant un autobus scolaire: le chauffeur de la semi-remorque accusé

Le conducteur du camion impliqué dans la collision avec un autobus scolaire ayant fait cinq blessés dans l’Est ontarien, mercredi matin, est accusé de conduite imprudente, en vertu du Code de la route. C’est ce qu’a indiqué la Police provinciale de l’Ontario par voie de communiqué.

L’homme responsable de l’accident, âgé de 51 ans, est résident de Toronto. 

La collision, survenue sur la route 34 au nord de Vankleek Hill, a fait six blessés, dont le chauffeur de l’autobus scolaire et cinq enfants qui étaient à bord. 

19 autres enfants avaient été transportés à l’hôpital par mesure de précaution. 

Est Ontarien

Accident impliquant un autobus scolaire à Hawkesbury

Des enfants ont dû être transportés en ambulance après un accident de la route impliquant un autobus scolaire, survenu mercredi matin dans l'Est ontarien.

Personne n’a été gravement blessé dans cette collision qui s'est produite sur la route 34, entre Hawkesbury et Vankleek Hill. Cependant, cinq enfants qui étaient à bord de l’autobus ont été transportés à l’hôpital par ambulance avec des blessures mineures, selon la Police provinciale de l'Ontario.

En plus de ces cinq mineurs, 19 autres enfants ont été transportés par mesure de précaution.

Le chauffeur de l’autobus scolaire, lui aussi légèrement blessé, a été transporté par hélicoptère à un hôpital d’Ottawa. Les occupants des trois autres véhicules impliqués n’ont pas été blessés.

La Police provinciale de l’Ontario enquête sur les causes de l’accident. 

Est ontarien

Du soleil et des records à Plantagenet

Dame Nature a su choyer les milliers de festivaliers qui se sont déplacés au Festival de la bine de Plantagenet ce week-end.

C’est sous un soleil radieux que les amateurs de bines se sont rassemblés pour une huitième année afin de se délecter de certaines des meilleures recettes de fèves au lard de la région.

Festival

Festival de la bine: un menu d’activités bien garni

C’est plein gaz à compter de vendredi dans l’Est ontarien, alors que commence la huitième édition du Festival de la bine de Plantagenet.

L’honneur de lancer le volet spectacles du festival, vendredi soir, revient à la rockeuse franco-ontarienne Mélissa Ouimet, de St-Albert. Elle sera suivie sur scène par le groupe La Chicane.