Est ontarien

Les agriculteurs veulent ralentir les hausses de taxe

Après plusieurs années de hausses importantes de la valeur des terrains agricoles, les agriculteurs des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) souhaitent freiner la hausse de la facture de taxe résultante.

Depuis 2013, la valeur des terrains agricoles dans les Comtés unis, établie par la Société d’Évaluation foncière des Municipalités (SEFM), a explosé de près de 84 %.

Est ontarien

Clarence-Rockland réticente à embarquer dans le nouveau système de répartition

La Cité de Clarence-Rockland ne souhaite pas acquitter sa part de la facture de 3,5 millions $ du nouveau système de répartition des services d’incendie des Comtés unis de Prescott et Russell.

« L’offre de 3,5 millions $ est basée sur le principe que les huit municipalités embarquent. Si Clarence-Rockland se retire, le prix total ne serait réduit que de 140 000 $. C’est que la compagnie souhaite utiliser une des tours de Clarence-Rockland sans quoi elle doit en bâtir une nouvelle », a souligné le directeur général de CUPR, Stéphane Parisien.

Est ontarien

Un premier Centre de leadership en petite enfance à Hawkesbury

Un premier Centre de leadership en petite enfance a ouvert ses portes dans les locaux de l’École élémentaire catholique Paul VI à Hawkesbury.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en partenariat avec l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO), a procédé, à l’inauguration officielle le 8 juin dernier, une première en Ontario.

Est ontarien

Daniel Gatien devient DG de Hawkesbury

La Ville de Hawkesbury a confirmé, jeudi, l’embauche de Daniel Gatien à titre de directeur général de la municipalité. Il entrera en poste dès le 18 juin.

Daniel Gatien n’est pas étranger de l’administration municipale dans la région de l’Est ontarien. Dernièrement, il occupait le poste de DG du village de Casselman.