Une seule pancarte détruite a été retrouvée.

Vol de pancartes électorales: une attaque ciblée, dit Pierre Leroux

Au moins une trentaine de pancartes électorales du candidat libéral de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Leroux, ont été volées dans les secteurs d’Embrun et Russell durant le week-end.

Selon M. Leroux, il pourrait s’agir d’une attaque ciblée à son endroit.

« Ça semble évident que c’est ciblé parce que les pancartes, juste les miennes, n’ont pas simplement été vandalisées, elles ont disparu. Je pense que ce sont des individus qui ont embarqué toutes les pancartes, les grosses entre autres, dans un camion. Ça semble être une attaque précise », a souligné le candidat libéral.

Son équipe de campagne s’est dite sidérée par ce geste puisque cela représente environ 75 % des pancartes installées par des bénévoles dans le secteur.

« C’est triste un peu parce que des gens ont donné de l’argent de leurs poches pour aider à payer ces enseignes-là. Ce sont des bénévoles qui ont pris de leur temps pour les installer et tout doit être refait. C’est insultant », a affirmé Pierre Leroux.

Une plainte a d’ailleurs été déposée auprès de la Police provinciale de l’Ontario, détachement de Russell.

L’équipe de campagne devait se rencontrer lundi soir afin de faire le point sur la situation et déterminer la suite des choses.

Quoi qu’il en retourne, le candidat compte poursuivre sur le chemin de la campagne. Celui-ci souligne que la campagne va bon train. Il aurait toutefois apprécié un peu plus de temps de préparation. Rappelons qu’il y a à peine un mois que Pierre Leroux a été nommé candidat libéral aux élections provinciales.

« Évidemment, je n’ai pas eu un long préavis avant le début de la campagne. Disons que six mois auraient été mieux. C’est du travail, mais il ne faut pas lâcher », a affirmé M. Leroux.

Les gens qui vandalisent ou retirent des pancartes électorales s’exposent à des accusations criminelles. Toute personne qui détient des renseignements sur les pancartes volées est priée de joindre la ligne Échec au crime au 1-800-222-TIPS.