Une visite virtuelle pour la nouvelle caserne de Clarence-Rockland [VIDÉO]

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
À défaut de pouvoir organiser une inauguration en bonne et due forme à cause de la COVID-19, la Cité de Clarence-Rockland offre à ses citoyens une visite virtuelle de sa nouvelle caserne de pompiers.

«Nous avons pris possession de la caserne de Rockland le 11 mars 2020, juste avant le confinement», précise la responsable aux communications de la Cité de Clarence-Rockland, Julie Chartrand, expliquant que les mesures sanitaires imposées par la pandémie actuelle ont forcé le report d’une inauguration et les visites de la caserne en personne. Pour y remédier, la municipalité a décidé d’opter pour un format vidéo publié sur YouTube pour présenter l’aboutissement de son projet.

En collaboration avec le gouvernement régional des Comtés unis de Prescott et Russell, la nouvelle caserne de Rockland héberge également une nouvelle station d’ambulance des Services d’urgence de Prescott et Russell. «Il est primordial que nos paramédics disposent des meilleures installations et des meilleurs outils, car ça leur permet de fournir un service plus efficace, plus performant et plus rapide à nos résidents les plus vulnérables», souligne le directeur des Services d’urgence des CUPR, Marc-André Périard.

Rappelons le projet initial consistait en la construction de deux casernes et stations d’ambulances, l’une à Rockland, l’autre à Bourget. Le projet conjoint, amorcé à la fin du mois de mai 2018, correspondait à un investissement municipal de 9 530 000 $.

La nouvelle caserne de Bourget a, quant à elle, été inaugurée en août 2019.