Le BESO a effectué 10 743 examens de dépistage  dans les maisons de soins et les six centres prévus à cet effet sur son territoire.
Le BESO a effectué 10 743 examens de dépistage  dans les maisons de soins et les six centres prévus à cet effet sur son territoire.

Un seul nouveau cas de COVID-19 dans l’Est ontarien

Un seul nouveau cas communautaire s’ajoute au bilan du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) mercredi, chiffrant le total à 152 cas.

Le bilan demeure autrement inchangé dans l’Est ontarien, avec 11 décès, 123 personnes considérées comme guéries, une personne hospitalisée et une personne qui se trouve aux soins intensifs.

Vingt-trois cas demeurent actifs dans les Comtés unis de Prescott et Russell, quatre cas dans les Comtés unis de Stormont Dundas et Glengarry et deux cas à Cornwall.

En prévision des ouvertures prochaines de divers secteurs de l’économie dès vendredi, le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis souhaite rappeler à la population que la pandémie fait toujours rage.«Nous sommes toujours fragiles. Nous ne sommes pas sortis du bois, mais on a bien fait jusqu’à présent.»

Les citoyens de la région continuent activement de se faire tester, alors que le dernier bilan indique 10 743 examens de dépistage effectués dans les maisons de soins et les six centres prévus à cet effet sur le territoire.