Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un seul cas actif de COVID-19 dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été répertorié sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) mardi, alors que trois personnes supplémentaires passent du côté des guérisons.

Résultat, une seule infection active n’est rapportée dans l’Est ontarien et se situe dans la ville de Cornwall. Au total, 4730 cas ont été dénombrés depuis le début de la crise sanitaire.

Tous les autres indicateurs épidémiologiques demeurent stables pour une journée supplémentaire, alors qu’on ne note aucune éclosion liée au virus, aucun patient hospitalisé pour soigner ses symptômes, tandis que le nombre de victimes de la maladie reste inchangé avec 111 décès.

Bilan de la vaccination

Du côté des vaccins, 243 986 doses ont été administrées dans la région depuis le début de la campagne.

Rappelons que le BSEO cessera de tenir des cliniques de vaccination de masse après le 27 août prochain, vu le faible achalandage. Ce sont 11 000 personnes qui avaient un rendez-vous dans une de ces cliniques pour obtenir une dose de septembre à novembre qui devaient devancer leur rendez-vous, puisque leur rendez-vous sera annulé. Une plus grande disponibilité de vaccins durant les mois de juillet et d’août servira à répondre à cette demande sous forme de vaccination sans rendez-vous.