Lou Stephenson, à l'avant, a dirigé près de 300 danseurs dans l'espoir d'établir un nouveau record mondial.

Un record pour Hawkesbury

La rue Principale (rue Main) à Hawkesbury s'est transformée en véritable piste de danse, samedi, dans le cadre d'une chorégraphie d'envergure qui a rassemblé environ 300 personnes qui se sont déhanchées sur l'air de Footloose.
L'activité se voulait d'abord un événement rassembleur pour la communauté de Hawkesbury. Il s'agissait également d'une tentative d'établir un nouveau record Guinness. Pour ce faire, plus de 250 danseurs devaient interpréter la chorégraphie du film à succès de Kevin Bacon, Footloose.
Ce sont précisément 292 personnes qui ont pris part à la chorégraphie qui était dirigée à la tête par Lou Stephenson, instructrice de Zumba, de Vankleek Hill.
«On a réussi à ramasser notre monde, on est fier de tous ceux qui se sont joints à nous», a affirmé Mme Stephenson après la chorégraphie qui s'est étalée sur plus de cinq minutes.
En effet, les organisateurs étaient inquiet au départ alors que seulement une centaine de personnes s'étaient présentée. Un appel a d'ailleurs dû être lancé aux spectateurs présents afin d'atteindre le nombre nécessaire.
«Il faisait chaud, mais on a eu plus chaud puisqu'on n'avait pas le nombre de personnes pour le record», a souligné l'instigatrice de l'événement, Tyna Myre en ne cachant pas qu'elle aurait aimé voir une plus grande participation.
De fait, l'activité prévoyait au départ une participation d'environ 1500 personnes.
Quoi qu'il en retourne, les résultats seront envoyés prochainement à Guinness World Records. Ce n'est que dans plus d'un mois que l'on saura si Hawkesbury sera inscrit au livre des records.