Des installations pour des activités hivernales seront aménagées au parc Alain-Potvin.

Un premier parc hivernal arrive à Clarence-Rockland

Un nouveau parc avec une vocation principalement hivernale sera aménagé dans la Cité de Clarence-Rockland.

Nommé en l’honneur d’un entrepreneur connu de la région, le parc Alain-Potvin, situé à l’intersection du boulevard Docteur Corbeil et de la rue Ruby, deviendra un espace vert de plus de sept acres.

Le terrain comprendra entre autres une piste de toboggan aménagée et éclairée, un sentier pédestre éclairé de plus de 500 mètres qui sera glacé pour le patinage en hiver, ainsi qu’un chalet.

Membre du comité de résidents responsables du projet, Trisha Doyle, a souligné que le choix du thème hivernal était écrit dans le ciel. « Les enfants faisaient déjà du toboggan ici, alors c’était évident. Ce parc sera vraiment unique en son genre. »

Une piste pour les cyclistes sera également aménagée, afin de relier le village Morris au parc.

Manon Potvin, la fille d’Alain Potvin, a remarqué que cet endroit était idéal pour accueillir le nom de son père. « Mon père est un homme qui a travaillé fort, mais il n’a jamais voulu attirer l’attention pour se faire honorer. Je ne peux pas penser à un meilleur endroit où mettre son nom, une propriété comme celle-ci, où il y a eu beaucoup de développement, de projets. »

Le village Morris est un nouveau quartier toujours en développement.

Il en coûtera environ 810 000 $ pour la construction du parc, a fait savoir le gestionnaire des installations récréatives municipales pour la Cité de Clarence-Rockland, Jean-Luc Jubinville.

Le parc devrait être prêt d’ici l’hiver 2019.