L'Hôpital général de Hawkesbury
L'Hôpital général de Hawkesbury

Un nouveau système de dossiers de santé numériques dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
La Résidence Prescott et Russell, dans l’Est ontarien, pourra désormais consulter les dossiers médicaux électroniques des citoyens hospitalisés à l’Hôpital général de Hawkesbury, via le système EpicCare Link.

Les dossiers médicaux pourront ainsi être consultés, organisés et sécurisés avec une plateforme technologique de pointe où la confidentialité des dossiers des clients sera respectée.

«L’accès au système nous permet de consulter, en direct, le dossier médical de nos résidents qui seraient admis à l’HGH. Dans un même temps, le partage de nos ressources nous permet d’uniformiser nos plateformes digitales, ce qui assure une meilleure communication et une meilleure dynamique entre les deux instituts», explique Alexandre Gorman, administrateur de la Résidence Prescott et Russell. «EpicCare s’est déjà avéré extrêmement utile et pertinent lors de la pandémie de COVID-19, notamment en ce qui concerne le transfert des patients entre nos deux établissements.»

Ils seront désormais six établissements de soins de santé de l’est de l’Ontario à utiliser EpicCare Link: l’Hôpital général de Hawkesbury et district, l’Hôpital Victoria de Renfrew, l’Hôpital St Francis Memorial, l’Hôpital d’Ottawa, l’Équipe universitaire de santé familiale de l’Hôpital d’Ottawa, et l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Il s’agit la première entente officielle entre la Résidence de Prescott et Russell et l’Hôpital général de Hawkesbury. Ce partenariat s’inscrit dans l’optique «du nouveau modèle d’équipes de santé régionales proposé par la Province de l’Ontario».