À l'arrivée des pompiers, les flammes étaient trop intenses pour débuter les recherches.

Un homme périt dans un incendie à St-Eugène

Un drame s'est produit à St-Eugène dans l'Est ontarien, mardi. Un homme âgé de 52 ans a perdu la vie dans un incendie survenu dans un garage, à la Ferme 3V, une ferme laitière et de grande culture.
La victime est Bertrand Villeneuve, propriétaire de la ferme, située près de la frontière du Québec. 
Les pompiers de Hawkesbury Est ont été appelés sur les lieux d'un intense brasier vers 7h. Ils ont appelé les pompiers de La Nation, de Champlain et d'Alfred-Plantagenet en renfort. 
«Nous avons mis une bonne heure avant de maîtriser l'incendie, explique Dominic Normand, chef pompier du service d'incendie de Hawkesbury Est. À notre arrivée, le garage était déjà englouti. Nous avons pu qu'empêcher que le feu ne se propage».
L'incendie qui a coûté la vie à Bertrand Villeneuve à complètement détruit un des bâtiments de la ferme.
Au même moment la famille avisait les pompiers qu'une personne manquait à l'appel. Les pompiers ne pouvaient toutefois pas s'approcher de l'incendie pour sortir la victime. 
«Le feu était à ce point intense qu'il fallait adopter une stratégie défensive. Il n'y avait aucune façon de s'aventurer dans le bâtiment pour un sauvetage», ajoute M. Normand. 
D'ailleurs, un témoin présent dans les premières minutes de l'incendie affirme avoir aperçu des membres de la famille de M. Villeneuve tenter de pénétrer dans la structure en feu. 
«Des membres de la famille ont décidé qu'ils entraient dans la structure. Ils ont dû être extirpés par la police car l'édifice menaçait de s'effondrer», a souligné un témoin Stéphane Brunet, ajoutant que les membres tentaient possiblement de secourir Bertrand Villeneuve. 
Dès que le feu a été maîtrisé, les policiers ainsi que des intervenants du Bureau du commissaire des incendies ont été appelés sur les lieux afin d'effectuer des recherches. 
Le corps de la victime a été retrouvé plus tard en soirée.  
Au moment de mettre sous presse, une enquête était en cours afin de déterminer les causes de l'incendie qui a complètement détruit le garage. 
Le bâtiment abritait plusieurs véhicules agricoles.