Sur la photo, François St. Amour, maire de La Nation ; Jeanne Leroux, directrice de la bibliothèque, France Lamoureux, présidente du conseil d'administration de la bibliothèque et Martine Laviolette, vice-présidente, région St-Lawrence, de la Banque Scotia.

St-Isidore: une banque devenue bibliothèque

L'ancien édifice de la Banque Scotia de St-Isidore devient la bibliothèque du village dans la municipalité de La Nation. La nouvelle bibliothèque a été inaugurée vendredi dernier.
« Nous sommes reconnaissants de  la gracieuseté de la Banque Scotia pour le don de leur édifice,  car ceci nous permettra de mieux accueillir et servir nos clients durant les prochaines années », a déclaré François St. Amour, maire de la municipalité de La Nation.
La Banque Scotia a fait don des installations à la municipalité à l'automne dernier et l'établissement abrite maintenant les nouveaux locaux plus modernes de la bibliothèque.
« Nous sommes heureux de voir l'édifice continuer de jouer un rôle important dans la communauté, » a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente pour la Banque Scotia, région du Québec et de l'est de l'Ontario. 
L'édifice a situé sur la  rue Ste-Catherine, a été construit en 1969. La Banque Scotia était toutefois présente à St-Isidore depuis 1912. En 2013, l'institution financière a restructuré ses activités dans la région ce qui comprenait un déménagement à Casselman.
Lors de l'annonce de la fermeture, la Banque Scotia avait promis de continuer à soutenir la communauté. 
« Il était important pour nous de continuer à nous impliquer auprès d'une communauté qui nous a accueillis si longtemps », d'ajouter Mme Chapdelaine.