François St-Amour a été honoré pour son travail au sein des Comtés unis de Prescott et Russell.

St-Amour honoré pour son travail

Le Banquet annuel du président a salué le travail de François St-Amour aux Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), en plus de remettre le Prix JP St. Pierre à Shirley Racine du Carrefour santé de Limoges.

Plus de 200 personnes se sont réunies au Centre récréatif de St-Isidore pour célébrer la présidence de M. St-Amour, qui a représenté les CUPR pour l’année 2018. Le député fédéral Francis Drouin, la députée provinciale Amanda Simard ainsi que les huit membres du Conseil des CUPR y étaient. Plusieurs autres élus, gens d’affaires et divers représentants de la communauté de Prescott et Russell se sont aussi déplacés pour l’événement.

Le Prix JP St. Pierre, une distinction municipale visant à souligner les contributions remarquables d’un résident des CUPR, a été offert cette année à la présidente du comité des bénévoles du Carrefour santé de Limoges, Shirley Racine. « Sous sa gérance, ce projet est non seulement devenu un modèle d’engagement bénévole pour la communauté, mais est aujourd’hui reconnu par la province de l’Ontario comme un réel carrefour communautaire », a indiqué dans un communiqué le conseiller principal et gérant des communications des CUPR, Justin Bromberg.

M. St-Amour a également remis le Prix du président à Julie Ménard-Brault, trésorière des CUPR depuis janvier 2016 et employé au département des finances depuis 2007. Ce prix est remis lors de cette soirée afin de reconnaître le travail, la contribution et le sens du professionnalisme d’un employé municipal envers la communauté et ses collègues.

Les fonds amassés lors du Banquet ainsi qu’au tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année seront distribués à des organismes à but non lucratif de la région. Parmi ceux-ci, les Services communautaires de Prescott et Russell et les six Clubs d’âge d’or situés dans La Nation en seront bénéficiaires.

La remise de chèques se tiendra lors de la cérémonie d’assermentation du prochain président, le mercredi 19 décembre prochain à L’Orignal.