Du patineage en forêt au Countryside Adventure.

S’amuser au profit du CHEO

Un entrepreneur de Moose Creek, dans l’Est ontarien, propose aux familles de la région de visiter son centre d’attraction touristique récréatif, Countryside Adventure, afin d’amasser des fonds pour les enfants malades.

Les 23 et 24 février prochains, 20 % des profits amassés au Countryside Adventure seront offerts au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO).

Pour le propriétaire du centre, il s’agit d’un moyen idéal de redonner à la communauté. « Nous recevons beaucoup de familles avec des petits enfants », souligne Nicolas Séguin. Récemment devenu papa, celui-ci n’a jamais eu recours à l’hôpital pour enfants, mais il avoue que si c’était le cas, il apprécierait « les bons services du CHEO ».

Situé dans le comté de Stormont Nord, Countryside Adventure est une entreprise gérée en famille qui attire de 600 à 1000 personnes chaque semaine. La principale attraction du centre est un parcours de patinage en forêt de plus de trois kilomètres. D’autres sentiers pour la raquette et le ski de fond sont aussi disponibles.

Plusieurs activités familiales sont également proposées, dont une piste de glisse en traîneau, un petit zoo avec des animaux de ferme, une zone de feu de joie et un camion de nourriture.

« C’est une belle activité familiale avec beaucoup de choses à faire pour les enfants. Il n’y a pas de réseau Wi-Fi non plus, donc les gens passent vraiment du temps ensemble et non sur leur téléphone », note M. Séguin.

Ce dernier affirme passer entre 16 h et 18 h presque tous les jours pour assurer l’entretien des différentes pistes.

Les frais pour une visite sont de 12 $ pour les adultes, 8 $ pour les enfants âgés de 6 à 17 ans, et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, la collecte de fonds sera remise au week-end suivant, soit du 2 au 3 mars 2019.