«Pour moi, mon job, ce n'est pas de l'ouvrage. C'est comme un jeune qui fête Noël à chaque heure de la journée», avait déclaré Guy Lauzon, peu de temps après son élection en 2004.

Retraite politique pour Guy Lauzon

Le député de Stormont-Dundas-Glengarry Sud, Guy Lauzon, a annoncé samedi matin sur sa page Facebook qu’il ne sera pas candidat pour une septième fois, aux élections fédérales de cet automne.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook où il discute avec son épouse, M. Lauzon rappelle que sa carrière politique a commencé en 2000. Il avait alors été candidat pour l’Alliance canadienne. Il avait perdu par moins de 3000 voix face au libéral Bob Kilger.

Après la fusion des deux principaux partis de droite sur la scène fédérale, Guy Lauzon s’est présenté à nouveau sous les couleurs du Parti conservateur du Canada en 2004 et, cette fois, a réussi à l’emporter contre ce même Bob Kilger.

Guy Lauzon a été réélu à quatre reprises ensuite. Durant le règne du premier ministre Stephen Harper, il a notamment occupé les fonctions de président du caucus conservateur et de whip adjoint du gouvernement.