Éric Charlebois

Refonte de l'organisme Tourisme Prescott-Russell: nouvelle direction

Tourisme Prescott-Russell Tourism (TPRT) a accueilli récemment deux nouveaux membres dans son équipe de direction, Mariève Desmarais et Éric Charlebois. Ceux-ci occuperont respectivement les postes de directeurs généraux de l’organisme.

Après une année de restructuration, l’organisme sans but lucratif responsable de la promotion du tourisme dans les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a procédé à une refonte.

Rappelons que l’an dernier, TPRT avait perdu son directeur général, Martin Lacelles. Celui-ci a accepté un nouveau poste au sein de la Société Économique de l’Ontario (anciennement le RDÉE Ontario). Depuis, la direction a été assumée par une concertation entre les employés et le conseil d’administration. « De fait, TPRT n’a rien perdu de sa vitesse de croisière, mais nous avons dû y mettre les bouchées doubles et même triples », de souligné Marie-Chantal Pilon.

De son côté, Mariève Desmarais a assumé une partie de la direction intérimaire l’année dernière.

« Ç’aura été une année mouvementée qui nous aura permis de réaliser de belles réussites, notamment la campagne de promotion agrotouristique qui a mis en vedette Katherine Levac et la campagne estivale en partenariat avec le Parc aquatique thématique Calypso », souligne Mme Desmarais.

Celle-ci ajoute malgré tout que le TPRT a réussi à joindre plus de 8 millions de personnes en 2017. À cela s’ajoute un renforcement des liens avec des partenaires de l’industrie du tourisme régional et provincial.

« Nous sommes maintenant prêts à franchir la prochaine étape », ajoute Mme Desmarais.

Déjà grandement engagé dans le développement économique régional notamment avec L’Académie entrepreneuriale, Éric Charlebois se dit également prêt à relever le défi au sein du TPRT.

« Le tourisme, c’est le secteur qui fait partie intégrante des autres secteurs économiques. Plus qu’une courroie de transmission, il est souvent le catalyseur qui diffuse la région et qui y attire les investissements », a souligné Éric Charlebois.

Avec tout près d’une centaine d’organismes membres, Tourisme Prescott Russell Tourism, se dévoue au développement, à la mise en marché et à l’appui de ses membres et de l’industrie touristique de la région des CUPR.

Les gens sont invités à consulter le nouveau Guide découverte 2018 qui a été publié la semaine dernière. Le guide est également disponible en ligne en visitant le www.tprt.ca.