Jacques Héroux a accepté la présidence pour une troisième année consécutive.

Recrutement difficile à l’ACFO de Prescott et Russell

L’Association canadienne-française de l’Ontario de Prescott et Russell (ACFO PR) n’a pas un conseil d’administration complet.

« Malheureusement, nous avons de la difficulté à recruter dernièrement. Donc, moi j’ai du boulot à faire pour cet été pour faire du recrutement », a confié Liette Valade, la directrice générale de l’organisme, ajoutant que l’ACFO PR continue malgré tout ses activités.

La directrice générale bénéficiera d’ailleurs de l’appui d’une stagiaire durant l’été pour planifier la prochaine année.

Lors de sa 45e assemblée générale annuelle, l’ACFO PR a dévoilé sa planification stratégique Vision 2021. Il s’agit du résultat d’une consultation publique tenu durant l’année 2018. L’objectif principal de la Vision 2021 est de rassembler et de mobiliser les acteurs principaux de la francophonie locale. Cette vision est entourée de trois objectifs soit le leadership communautaire, la concertation et la collaboration ainsi que la participation et la célébration de la francophonie.

Lors de son AGA, l’ACFO de Prescott et Russell a du même coup élu Jacques Héroux à titre de président.

Le conseil d’administration a aussi réélu Élise Édimo et Odette Charbonneau-Legault. L’organisme est toujours à la recherche d’un vice-président.

« C’est l’été et il y a une pause. Nous ne sommes pas les seuls. Il y a beaucoup d’organismes provinciaux qui ont du fil à retordre au recrutement. Je suis confiante malgré tout parce qu’on nous a donné des pistes pour rencontrer des gens qui pourraient faire partie du CA », a affirmé Mme Valade.

Les membres de la communauté intéressés à se joindre à l’équipe de l’ACFO PR sont invités à communiquer avec la directrice générale au info@acfopr.com.