Le CSEPR offrira une formation de 36 semaines de préposés aux services de soutien à la personne.

Préposés aux services de soutien à la personne: de la formation gratuite dans l’Est ontarien

Jusqu’à 35 chercheurs d’emploi de Prescott et Russell pourront devenir préposés aux services de soutien à la personne gratuitement à partir du mois de mars.

Le Centre des services à l’emploi de Prescott et Russell (CSEPR) a reçu une subvention de près de 618 000 $ du gouvernement de l’Ontario pour offrir un cours entièrement financé de 36 semaines aux futurs préposés.

La ministre des Soins de longue durée, Merrilee Fullerton, en a fait l’annonce, vendredi matin.« Notre gouvernement sait que les employeurs sont à la recherche de travailleurs “prêts à l’emploi” pour pourvoir à des postes vacants dans l’Est de l’Ontario, a-t-elle indiqué dans un communiqué. En finançant des projets comme celui-ci, nous donnons aux gens l’occasion d’utiliser leurs compétences dans de bons emplois permanents. »

La formation des préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) sera offerte à l’école des adultes de Hawkesbury. Les étudiants développeront leurs compétences en leadership et ils pourront acquérir de bonnes stratégies pour l’étude et pour la prise de notes, notamment.

« On veut s’assurer que les gens qui vont commencer ce programme vont le terminer, c’est-à-dire de terminer par le marché du travail, souligne le coordonnateur au développement des compétences du CSEPR, Jean Dubois.

Ce dernier est convaincu que ce nouveau programme jouira d’une grande popularité dans la région.

“Ça ne leur coûtera absolument rien (...) Il y a une pénurie de main-d’œuvre énorme, mais dans beaucoup de cas, le problème était la question des frais. Les gens ne pouvaient pas payer.”

Actuellement, 28 projets du même genre, générés par la province, sont actifs en Ontario. Ils offrent de la formation pour des emplois dans plusieurs domaines, tels que l’acier et l’aluminium, la fabrication, le tourisme et l’industrie forestière.

Les candidats intéressés peuvent toujours contacter le CSEPR pour s’inscrire. Le programme débutera le 16 mars.