Des membres des Forces armées canadiennes s’affairaient à remplir des sacs de sable, mardi, pour protéger les résidences de la rue Voisine à Clarence-Rockland.

Plusieurs services offerts aux sinistrés dans l’Est ontarien

La crue printanière menace de nombreuses résidences de la région de l’Est ontarien. Voici quelques-uns des services offerts pour les membres de la communauté.

Des services de santé mentale pour enfants et adolescents et des services pour les adultes ayant une déficience intellectuelle sont entre autres offerts par l’organisme Valoris, qui peut aussi offrir un appui avec certains besoins essentiels, tels que pour la nourriture, le logement et les vêtements. 

On peut les contacter au 1-800-675-6168. 

Vestiaires et douches disponibles

Les vestiaires et les douches du YMCA à Rockland sont disponibles pour les sinistrés ainsi que pour les bénévoles. 

Il est possible de s’y rendre du lundi au samedi, de 6 h à 22 h et le dimanche, de 8 h à 18 h. Il suffit de s’y présenter avec une pièce d’identité valide.

L’école secondaire catholique de Plantagenet offre l’utilisation de ses douches aux sinistrés du Canton d’Alfred-Plantagenet, durant la semaine, de 16 h à 22 h.

Alléger le fardeau fiscal des sinistrés

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a offert d’aider les personnes qui ne seraient pas en mesure de produire leurs déclarations d’impôts ou de les payer à temps. 

Le bureau de M. Drouin a indiqué être prêt à aider les citoyens à remplir et à soumettre les formulaires. 

Il est possible de les joindre au 1-800-990-0490 ou à francis.drouin@parl.gc.ca.

+

Concert pour les sinistrés

Un deuxième concert « Inondation d’Espoir de Clarence-Rockland » aura lieu le 18 mai pour venir en aide aux sinistrés.

Lors des inondations de 2017, cette initiative avait permis d’amasser 10 000 $. Une somme qui avait permis de démarrer le centre d’appel de désastres 2-1-1 à Clarence-Rockland et d’aider de nombreux organismes de bienfaisance dans la municipalité. 

L’événement aura lieu le 18 mai, à la salle des Chevaliers de Colomb et du Club Powers, au 954, rue Giroux.

Les organisateurs espèrent que la communauté artistique de la région pourra, une fois de plus, soutenir les efforts de secours à Clarence-Rockland.

« Nous lançons un appel à tous nos amis et voisins de la communauté musicale, tous genres confondus, à nous contacter s’ils sont disponibles, désireux et capables », peut-on lire sur la page Facebook de l’événement, CR Flood of Hope Concert/Concert Inondation d’Espoir de CR.

Un deuxième concert « Inondation d’Espoir de Clarence-Rockland » aura lieu le 18 mai pour venir en aide aux sinistrés.