Le BSEO dénombre 146 cas de personnes infectées à la COVID-19 sur son territoire.
Le BSEO dénombre 146 cas de personnes infectées à la COVID-19 sur son territoire.

Plus de 8000 tests dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a effectué 8005 dans ses six centres de dépistage et dans les maisons de soins de longue durée de son territoire depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, affirme que la demande des examens de dépistage a augmenté depuis l’ouverture des tests aux personnes asymptomatiques.

Le bilan, pour sa part, a grimpé légèrement de deux nouveaux cas positifs mercredi, portant de total à 146 cas sur le territoire du BSEO. Pas moins de 91 cas positifs sont désormais considérés comme résolus. Toujours aucun changement n’est décelé au niveau du nombre de décès, s’élevant à 11, ni du nombre de personnes aux soins intensifs ou hospitalisées, respectivement deux personnes et une personne.

Par ailleurs, le Dr Roumeliotis souligne qu’en temps de canicule, les précautions ont été prises aux différents centres qui seront accessibles aux citoyens pour se rafraîchir si le besoin se manifeste dans la population au cours des prochains jours. «Habituellement, les gens ont d’autres options: les cinémas, les centres d’achats, mais là ils ne peuvent pas. Les différentes municipalités seront informées des mesures à prendre pour qu’elles soient mises en place».