Sur la photo, Julie Cyr, administratrice des services à la petite enfance; Roda Muse, conseillère scolaire Cumberland et Osgoode pour le CEPEO; Marie-France Lalonde, députée d’Ottawa-Orléans; Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO et Ann Malomey, surintendante de l’éducation au CEPEO.

Plus de 8 millions pour les garderies

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario pourra s’appuyer sur un investissement de 4,7 millions $ pour la création de dix nouvelles garderies.

La députée d’Ottawa-Orléans, Marie-France Lalonde, en a fait l’annonce jeudi dernier. La somme permettra d’accueillir 171 enfants de plus dans quatre écoles élémentaires publiques de la région. 

Il s’agit des écoles élémentaires publiques De la Rivière Castor, d’Embrun, Des Sentiers de Cumberland, Gabrielle-Roy de Gloucester et l’Équinoxe de Pembroke. 

3,9 millions $ pour le CSDCEO

Par ailleurs, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) recevra un montant de 3,9 millions $ pour la création de 186 nouvelles places dans les garderies de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.