Pas moins de 585 postes étaient disponibles à la foire, à Hawkesbury.

Plus de 450 chercheurs d'emploi à Hawkesbury

Le premier des deux rendez-vous de la foire de l'emploi de Prescott et Russell a accueilli environ 450 personnes, samedi à Hawkesbury.  
Il s'agissait d'une sixième édition organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell (CSEPR).
« Nous avons eu un flot constant de visiteurs. Ça a tout de même été un peu plus tranquille que l'an dernier où nous avions une foire à Hawkesbury seulement », a indiqué Carole Muise, agente de communications pour le CSEPR.
Bien que l'on annonçait environ 850 postes au départ, ce chiffre a été révisé à la hausse pour atteindre plus de 1000 emplois disponibles au total pour les deux rendez-vous.
À Hawkesbury, c'est 585 postes qui étaient offerts par 34 employeurs.  
« Les employeurs étaient très satisfaits de la qualité des candidats rencontrés et certains chercheurs ont confirmé avoir décroché un emploi à la foire », d'ajouter Mme Muise.
Le directeur général de l'Académie entrepreneuriale de Prescott et Russell  s'est également dit surpris des chercheurs d'emploi rencontrés. 
« Pour les gens à qui j'ai eu la chance de parler, j'ai trouvé que ce sont des candidats ayant les bonnes qualifications, des gens très intéressés. De l'autre côté des tables, il y a également de bons entrepreneurs prêts à les accueillir », a souligné M. Martel. 
Pour Guylaine Dupuis, coordonnatrice des ressources humaines de l'Hôpital général de Hawkesbury, la foire à certes été l'occasion idéale de rencontrer des candidats et d'offrir de l'orientation pour les jeunes. 
« Nous avons reçu beaucoup de candidats qui ont du potentiel pour combler nos postes. Pour ma part, j'aime le fait qu'on puisse rencontrer et parler aux gens directement », a affirmé Mme Dupuis ajoutant avoir reçu plus de 75 curriculum vitae.
Accorder plus de place aux jeunes
Parmi les nombreux commentaires obtenus, certains avaient également des suggestions pour les prochaines éditions. 
Pour bien des jeunes travailleurs, la foire de l'emploi est une bonne occasion de trouver un emploi à l'approche de l'été. Pour sa part, Isabelle Chouinard accompagnait sa fille à la foire afin de lui trouver un emploi. 
« Il y a beaucoup d'employeurs qui recherchent des employés un peu plus âgés. Au niveau de la jeune relève cependant il n'y a pas autant de possibilités. J'espère que la foire continuera de grandir d'année en année pour offrir plus d'occasions d'emploi aux jeunes », a souligné Mme Chouinard.
Le deuxième rendez-vous pour les chercheurs d'emploi aura lieu au River Rock Inn de Rockland, samedi prochain, de 10 h à 15 h. Encore une trentaine d'employeurs seront présents.