Les gens sont invités à venir rencontrer des employeurs lors de la foire l’emploi.

Plus de 1150 postes disponibles

Les chercheurs d’emploi auront l’embarras du choix lors de leur visite à la foire de l’emploi de Prescott-Russell où plus de 1150 postes sont à combler

« Ce chiffre confirme les besoins en main-d’œuvre de tous genres dans notre région, et nous invitons la population de Prescott-Russell, mais aussi celle des régions avoisinantes à venir en très grand nombre pour rencontrer les employeurs qui prendront part à l’événement », a souligné André Roy directeur général du Centre de services à l’emploi (CSEPR).

Le nombre de postes pourrait même augmenter puisque plusieurs employeurs participants complètent encore en ce moment leur fiche de postes à pourvoir. Les visiteurs pourront ainsi choisir parmi une diversité de postes permanents, temporaires, à temps partiel et même d’été en participant à l’événement.

Rappelons que la foire se tiendra d’abord à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, le 17 mars, et ensuite au River Rock Inn de Rockland le 24 mars.

Le directeur général rappelle aux gens que même s’ils n’obtiennent pas nécessairement un poste sur-le-champ, les employeurs présents cumulent les curriculums vitae de chercheurs d’emploi d’intérêt afin d’y recourir plus tard dans l’année lorsque des besoins se présentent pour un poste donné.

« C’est aussi pourquoi nous invitons les visiteurs à ne pas hésiter à déposer leur curriculum vitae auprès des entreprises qui les intéressent, même s’ils n’ont pas de postes affichés dans leur domaine. On ne sait jamais ce que l’avenir peut réserver », d’ajouter M. Roy.

Parmi les différents secteurs d’activité représentés cette année à la foire de l’emploi du CSEPR, on retrouve entre autres la fabrication, la vente et le service à la clientèle, la construction, les finances, l’éducation, les soins de santé et le gouvernemental. Les différents postes offerts comprennent le recrutement d’agents correctionnels et des libérations conditionnelles, de policiers, d’infirmières, de préposés aux bénéficiaires, d’enseignants, d’éducateurs et d’aide-éducateurs.

On y retrouvera également des postes de niveaux professionnels tels que conseillers financiers, représentants aux ventes et au service à la clientèle, gestionnaires de la pratique clinique, adjointes administratives et secrétaires. De plus, les métiers spécialisés y seront aussi représentés.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d’employeurs inscrits sur le site internet : csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l’employeur pour voir sa fiche et les postes offerts.