Pierre Leroux a été élu par acclamation comme nouveau président des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) pour l’année 2020.

Pierre Leroux nommé nouveau président

Le maire de la municipalité de Russell, dans l’Est ontarien, a été élu par acclamation comme nouveau président des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) pour l’année 2020, mercredi soir, succédant ainsi au maire de Hawkesbury-Est, Robert Kirby.

Maire de Russell depuis presque cinq ans, M. Leroux a l’intention de se concentrer sur les communications et sur le développement économique.

La cérémonie d’assermentation coïncidait d’ailleurs avec la première diffusion en direct d’une réunion du conseil sur la chaîne YouTube des CUPR. « Les communications avec les résidents et les différents gouvernements, c’est ma priorité numéro un », a déclaré en entrevue téléphonique le président Leroux.

Pour ce qui est du développement économique, M. Leroux souhaite instaurer un programme qui permettrait aux municipalités de profiter d’un retour de taxes collectées par les CUPR pour leurs différents projets d’infrastructures.

Quant aux dossiers de longue date des CUPR, le maire de Russell rappelle celui de la nouvelle résidence, notamment, mais aussi du partage des ambulances avec les villes voisines et l’élargissement de la route 17/174.

Le rôle du président des CUPR est de siéger à la tête du conseil des maires de Prescott et Russell et d’être la voix et le visage de la région lors des rencontres avec les différents ministres et représentants politiques.

« C’est vraiment le président qui prend le rôle de leader », souligne M. Leroux.

21 000 $ pour les organismes de la région

Comme le veut la tradition, le président sortant, Robert Kirby, a remis un chèque de 21 000 $ à divers organisme du Canton de Hawkesbury Est, à Fondation de la Résidence Prescott et Russell, le Centre d’accueil Roger Séguin ainsi que le Centre culturel Le Chenail.

Les fonds ont été amassés cette année comme profit net de son tournoi de golf et de son Banquet.