Des pères Noël de tous âges prendront part à la Course et marche de père Noël, ce dimanche, à Casselman.

Petits et grands pères Noël attendus à Casselman

Des centaines de pères Noël prendront d’assaut la rue Principal de Casselman ce week-end dans le cadre du 10e Festival de Noël de Casselman, qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre.

Petits et grands enfileront le costume rouge et la barbe blanche afin de participer à la célèbre Marche et course de pères Noël, ce dimanche. L’activité, qui en est à sa cinquième édition, est organisée en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury et District (HGH). « C’est une des activités phares de notre festival », a souligné Jovette Richer, présidente de la Corporation de la revitalisation du centre-ville de Casselman, organisme responsable du festival.

Les profits seront remis au programme régional de santé mentale et toxicomanie de l’HGH. 

La 10e édition du Festival de Noël de Casselman débutera avec une soirée de patinage disco à compter de 16 h 30 au Complexe J.R. Brisson. Les gens seront ensuite invités à un concert de Noël présenté par les Dynamos de l’École secondaire de Casselman. 

Dès vendredi, les festivaliers pourront se promener sur la rue Principale et profiter des produits locaux offerts dans le cadre du traditionnel marché de Noël. Une douzaine de producteurs et d’artisans de la région seront sur place. Toujours vendredi, Martin Fontaine, vedette du spectacle Elvis Experience, montera sur la scène à l’église Ste-Euphémie. 

La musique country sera à l’honneur, samedi, alors que Irvin Blais se produira sous un chapiteau chauffé pour l’occasion. 

Grande première pour cette 10e édition, le festival présentera trois sculptures géantes illuminées soulignant le thème du 150e de la Confédération canadienne. 

Le projet a obtenu une subvention de 16 000 $ du programme Fêtons l’Ontario. 

Les trois sculptures et leurs créateurs seront dévoilés durant le Festival. 

Pour connaître la programmation complète du festival, il suffit de consulter le www.casselmanfestival.ca.