Paula Assaly a annoncé son intention de briguer la mairie de Hawkesbury aux élections municipales en automne.

Paula Assaly briguera la mairie

C’est désormais chose certaine, Paula Assaly sera candidate à la mairie de Hawkesbury aux prochaines élections municipales cet automne.

Elle a annoncé, vendredi, son intention de poser sa candidature devant un auditoire d’environ une cinquantaine de personnes au club de golf La Cité.

« Aujourd’hui, c’est avec l’assurance et l’appui de la population que j’ai le plaisir de vous annoncer que je déposerai ma candidature à la mairie de Hawkesbury pour les élections municipales 2018 », a déclaré Mme Assaly.

« Dans les quatre dernières années, beaucoup de gens m’ont approché. C’était important pour moi d’avoir le soutien de la population avant. Je pense que j’ai suffisamment d’appui pour une campagne à la mairie », a affirmé la candidate.

Bien qu’elle ne puisse pas préciser sa plateforme électorale avant le déclenchement officiel des élections, la candidate a identifié plusieurs priorités. Celles-ci comprennent l’embauche d’un directeur général, le développement économique et touristique, le développement du centre-ville (rue Principale) ; la pauvreté ; le transport en commun et les infrastructures routières. « Les gens sont frustrés. Ils veulent des changements et des solutions. Pour arriver à effectuer des changements à Hawkesbury, il faut du nouveau sang et de nouvelles personnes au conseil », a affirmé Mme Assaly précisant qu’elle se présentera comme candidate individuelle.

Pour l’instant, la lutte à la mairie de Hawkesbury se jouera entre Paula Assaly ainsi que la mairesse sortante Jeanne Charlebois, qui a récemment signifié son intention de solliciter un autre mandat.

Par le passé, la relation entre la mairesse et l’actuelle présidente du Centre culturel le Chenail n’a pas toujours été des plus harmonieuse en raison notamment du dossier de la rénovation de la maison de l’île. Rappelons que la Ville avait fait appel aux tribunaux afin d’évincer le Centre culturel de la maison de l’île. Les tribunaux avaient donné raison au Centre culturel.

Pour Paula Assaly toutefois, ce conflit demeure chose du passé.

« C’était un conflit avec le Centre culturel. Aujourd’hui, je veux mettre mon énergie et me concentrer sur des solutions pour la Ville de Hawkesbury », a précisé Mme Assaly.

C’est le 22 octobre prochain que les électeurs seront appelés aux urnes pour choisir leur prochain conseil municipal. La période de mise en candidature débutera officiellement le 1er mai pour se terminer le 27 juillet.