Sur la photo on retrouve Guy Malboeuf, gestionnaire des déchets solides; Marc Laflèche, conseiller municipal; François St. Amour, maire de la Nation; Francis Brière, conseiller municipal; Guylain Laflèche, urbaniste et Daniel R. Desforges assistant gestionnaire des déchets solides.

Ouverture d’un nouveau dépotoir

La municipalité de la Nation économisera environ 8000 $ par année grâce à la construction d’un nouveau dépotoir de déchets domestiques dangereux.

Le conseil municipal a procédé cette semaine à l’inauguration du site. Le terrain d’environ 640 pieds carrés a été construit au coût de 40 000 $.

Auparavant, la municipalité organisait une Journée des déchets ménagers toxiques et dangereux tous les deux ans, ce qui représentait une dépense importante autant en argent qu’en temps. Ainsi, en plus de l’économie annuelle de 8000 $, la Nation s’attend aussi à économiser de l’argent sur tous les salaires indirects et les heures supplémentaires que généraient la Journée des déchets ménagers toxiques et dangereux.

« Nous espérons que ce nouveau site aidera à garder notre environnement propre et que les résidents de la Nation profiteront de ce dépôt à plusieurs reprises durant l’année pour disposer de leurs déchets domestiques dangereux », a déclaré le maire de La Nation François St-Amour.

Les résidents de la municipalité de la Nation pourront disposer de leurs déchets domestiques dangereux au dépotoir de Limoges tous les samedis entre 8 h et midi, du premier samedi du mois de mai jusqu’au dernier samedi du mois d’octobre.

Pour la liste complète des items qui sont acceptés à ce nouveau dépôt, veuillez visiter le site web à www.nationmun.ca.