La Cité de Clarence-Rockland devra présenter son plan directeur avec les nouvelles bornes du secteur urbain de Rockland et des villages.

Moratoire sur le zonage à Clarence-Rockland

La Cité de Clarence-Rockland a décidé d'imposer un moratoire sur la proposition d'agrandir son aire urbaine, qui divise présentement les résidents des villages et ceux de Rockland.
«Nous avons décidé de suspendre temporairement le processus associé à l'agrandissement de l'aire urbaine. Le but de l'arrêt provisoire est de clarifier la confusion qui semble exister présentement en ce qui a trait à l'implication que ces décisions auront sur la croissance de la Cité de Clarence-Rockland», a déclaré, le directeur général de la municipalité, Pierre Tessier.
D'ici trois mois, la Cité de Clarence-Rockland devra présenter son plan directeur auprès de la Commission des Affaires municipales de l'Ontario avec les nouvelles bornes du secteur urbain de Rockland et des villages.
Première embauche refusée
La Cité de Clarence-Rockland avait d'abord présenté une première ébauche de son plan de zonage qui recommandait une densification du secteur Rockland en forte croissance et convoité par les développeurs, mais la province s'y est opposée en exhortant la municipalité d'exploiter plutôt les zones résidentielles des villages en périphérie encore vierges.
Plus de détails dans LeDroit du 9 mai 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca