Le complexe sportif Robert Hartley

Les travaux progressent au Complexe sportif Robert Hartley

Les travaux de réfection au Complexe sportif Robert Hartley vont bon train.

La patinoire du complexe a été fermée au public, en septembre dernier, après la découverte de moisissures. Le problème avait été causé par un mauvais fonctionnement du déshumidificateur de la patinoire. 

La mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois, a offert un bref compte rendu de la situation lundi. 

Des tests de qualité de l’air effectués au cours des dernières semaines n’ont décelé aucun danger pour la santé. Le reste du complexe sportif, soit la piscine, la salle multifonctionnelle et la salle communautaire, demeure toujours ouvert. 

« Les tests effectués ont donné des résultats normaux. Je n’ai pas entendu parler d’autres moisissures », a ajouté la mairesse. 

Un montant de plus de 100 000 $ a été dépensé pour la réfection de la pièce abritant la patinoire. C’est un montant qui, selon le conseiller André Chamaillard, demeure bas. 

« Ça a coûté moins cher que ce à quoi on s’attendait. Il faut savoir aussi que la municipalité est assurée dans ce cas-ci », a affirmé M. Chamaillard. 

Dans le cas de la patinoire, le conseiller y voit également une occasion d’améliorer les infrastructures. Il est notamment question de nouvelles bandes. 

« On sait qu’il faut les (bandes) renouveler et ça inclut la moitié des baies vitrées. Tant qu’à retirer les vieilles bandes, il vaut mieux en installer de nouvelles », d’ajouter M. Chamaillard. 

Les nouvelles baies vitrées seraient alors rehaussées afin de respecter les normes de sécurité. À cela s’ajoute le remplacement des vieilles bandes en bois par des bandes en plastique. 

« Ça va être plus résistant et plus absorbant pour les joueurs de hockey. Ça va minimiser les risques de blessures », a affirmé le conseiller. 

Si tout se déroule comme prévu, la patinoire devrait être rouverte d’ici la fin de novembre et possiblement plus tôt. 

Un rapport complet des travaux doit être apporté au  conseil municipal plus tard cette semaine.