Familles et amis son conviés au Rouxssemblement à Vankleek Hill.

Les rouquins de nouveau conviés à Vankleek Hill

Pour une deuxième année consécutive, les rouquins et rouquines sont invités à se réunir pour célébrer dans le cadre du Rouxssemblement.
L'activité unique visant à souligner la fierté des cheveux roux se tiendra à Vankleek Hill, le samedi 26 août prochain, à la ferme Ouimet Farm Adventure. Cette invitation est de nouveau lancée par Marie-Pier Séguin, l'organisatrice principale du Rouxssemblement. 
« Vraiment c'est une occasion de se réunir et d'échanger avec les autres. On espère voir des participants de l'édition de l'année passée et de cette année », a indiqué Mme Séguin. 
L'événement souhaite ainsi réunir les roux et rousses autant de l'Ontario que du Québec, ainsi que leurs admirateurs, tout en créant un esprit de communauté entre ceux et celles qui partagent cette couleur de cheveux. Seulement 2 % de la population mondiale présente cette pigmentation. 
Le Rouxssemblement est également une occasion pour les visiteurs de découvrir Vankleek Hill et la région de l'est ontarien. Ferme Ouimet Farm Adventure propose d'ailleurs cette année de nouvelles activités ainsi que son labyrinthe géant soulignant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. 
Bien qu'il s'agisse d'une deuxième édition de l'activité à se tenir à Vankleek Hill, le Rouxssemblement en est en fait à sa quatrième édition. La première édition a eu lieu en 2013 à Montréal et la deuxième s'était tenue à Beauharnois en 2014.
« C'est certain qu'on entend beaucoup de commentaires de gens qui aimeraient que ça soit de nouveau organiser à Montréal, mais pour ce qui est de cette année, moi je veux encourager ma région en y tenant l'événement là. Peut-être l'an prochain l'événement pourrait se tenir en même temps à Montréal », a laissé entendre Mme Séguin.