La randonnée d'ouverture du Bike Fest aura lieu jeudi à 18h30.

Les fervents de la moto conviés à Hawkesbury

Des milliers de passionnés de la motocyclette sont attendus les 1er et 2 septembre à Hawkesbury dans le cadre du Bike Fest.
Depuis trois ans, la rue Principale ainsi qu'une partie de la rue John de Hawkesbury seront transformées en terrain d'exposition de motos. D'année en année, l'événement, chapeauté par le concessionnaire Goulet Moto Sport, devient un incontournable dans la série de festival dans les Comtés unis de Prescott et Russell.
L'an dernier, pas moins de 7500 personnes se sont jointes au festival des puissantes machines. La randonnée d'ouverture du Bike Fest aura lieu jeudi à 18h30. Plusieurs motos seront ensuite exposées sur la rue Principale dès samedi.  
Les activités se transporteront également sur l'île du Chenail.
Tout au long des deux journées, les visiteurs auront l'occasion de mettre leurs habiletés à l'épreuve en conduisant une moto Harley Davidson sur rouleaux. À cela s'ajoutent des démonstrations d'habileté par l'unité à moto Golden Helmets de la Police provinciale de l'Ontario. 
Toute personne qui a déjà rêvé d'être propriétaire d'une moto aura l'occasion de faire l'essai des nouveaux modèles Harley Davidson 2018 pendant le Bike Fest. 
Plusieurs groupes musique locaux se succèderont sur la scène. Les gens pourront également voir et entendre une personnalité de la radio, Marc Blondin, commentateur et promoteur de lutte professionnelle de renom. Les festivaliers pourront d'ailleurs assister à cinq combats de lutte le samedi soir à l'île du Chenail. 
Fête du Canada prise deux
Après une fête du Canada gâchée par le mauvais temps, la ville de Hawkesbury reprendra également quelques activités récemment reportées. Les célébrations du 150e reprendront le 2 septembre avec un spectacle de DJ Desnoyers, des jeux gonflables, tour d'hélicoptère ainsi qu'un spectacle hommage aux Colocs qui se conclura par les traditionnels feux d'artifices en soirée. Le tout se tiendra au parc de la Confédération sur l'île du Chenail.