Les efforts de Marie-Claire Ivanski ont notamment permis d’amasser près de 600 000 $ pour la Fondation canadienne du cancer du sein au cours des 15 dernières années.

Les Comtés unis de Prescott et Russell honorent Marie-Claire Ivanski et Louise Sproule

Le prix JP St. Pierre a été remis à deux femmes exceptionnelles des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Marie-Claire Ivanski et Louise Sproule ont été honorées lors du Banquet annuel du président, qui a réuni plus de 150 personnes, samedi dernier, au Centre communautaire de Vankleek Hill.

Le prix JP St. Pierre vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’une ou plusieurs personnes dans les CUPR. Les efforts de Marie-Claire Ivanski ont notamment permis d’amasser près de 600 000 $ pour la Fondation canadienne du cancer du sein au cours des 15 dernières années. Elle a également travaillé directement avec plusieurs femmes dans la municipalité de Russell touchées par le cancer du sein. Propriétaire et éditrice du journal indépendant The Review depuis 25 ans, Louise Sproule est devenue une véritable ambassadrice pour Prescott et Russell pendant toutes ces années. Elle a organisé plusieurs événements-bénéfices annuels à Vankleek Hill.

Propriétaire et éditrice du journal indépendant The Review depuis 25 ans, Louise Sproule est devenue une véritable ambassadrice pour Prescott et Russell pendant toutes ces années.

Également dans le cadre du Banquet, le président sortant des CUPR, Gary Barton, a été honoré par ses collègues, sa famille et ses proches. Comme veut aussi la tradition du Banquet, le Prix du président est remis lors de cette soirée afin de reconnaître le travail acharné d’un employé municipal envers la communauté et ses collègues. Cette année, le prix a été remis à Justin Bromberg, conseiller principal et responsable des communications pour les CUPR.

Les fonds amassés lors du Banquet ainsi qu’au tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année seront distribués à des organismes à but non lucratif au choix du président. 

Le prochain président des CUPR, François St. Amour, sera assermenté lors de la réunion du 20 décembre.