Mercredi, le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario comptait 61 cas positifs à la COVID-19.
Mercredi, le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario comptait 61 cas positifs à la COVID-19.

Les cas positifs régionalisés dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) affiche désormais les cas positifs confirmés de la COVID-19 selon la région de l’Est ontarien correspondante.

Les citoyens ont dorénavant l’opportunité de consulter le nombre de cas positifs sous forme de carte régionale sur le site web de l’organisation, indique le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste au BSEO. Le graphique est divisé selon les régions de Cornwall, les Comtés unis de Prescott et Russell et les Comtés unis de Stormont, Dunas et Glengarry.

La carte régionale de l'Est ontarien telle que présentée en soirée, mercredi

Mercredi, le territoire du BSEO comptait 61 cas positifs. Le bilan de 62 cas a été revu à la baisse depuis mardi, alors qu’un cas positif a finalement été identifié comme étant d’Ottawa. Parmi les autres cas confirmés, 36 ont été identifiés dans les Comtés unis de Prescott et Russell, 15 dans les Comtés unis de Stromont, Dundas et Glengarry et 10 dans la région de Cornwall.

Pour l’instant, la situation demeure sous contrôle dans l’Est ontarien assure le Dr Roumeliotis. «Nos hôpitaux ne sont pas surchargés, ils ont encore de la capacité. Ça reflète que nos mesures de distanciation fonctionnent, mais ce n’est pas terminé. Nous devons continuer.»

Le BSEO ne rapporte mercredi toujours aucun décès sur son territoire, alors que cinq personnes sont hospitalisées et trois autres se trouvent aux soins intensifs.