Le maire de Clarence-Rockland, Marcel Guibord, est accusé d'avoir tenu une rencontre «illégale» le 27 août dernier.

Le procès de l'ex-maire Guibord est prévu en novembre 2015

Le procès pour abus de confiance de l'ex-maire de la Cité de Clarence-Rockland, Marcel Guibord, et de ses coaccusés aura lieu du 2 au 13 novembre 2015. M. Guibord, l'ancien conseiller Guy Félio, la conseillère Diane Choinière, ainsi que l'homme d'affaires et avocat Stéphane J. Lalonde, étaient de passage en cour, mercredi matin, pour connaître la date de leur audience.
Ils sont tous les quatre soupçonnés d'avoir orchestré un stratagème pour évincer l'ancien directeur général de la municipalité, Daniel Gatien, à l'insu de l'ensemble du conseil.
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) a déposé des accusations d'abus de confiance en septembre 2013 après avoir mis la main sur une série d'échanges électroniques privés envoyés entre les accusés.
En plus des accusations d'abus de confiance, des accusations supplémentaires de complot en vue de commettre un abus de confiance ont également été déposées contre Me Lalonde.
Diane Choinière est la seule des accusés à avoir obtenu un autre mandat. Elle a été réélue le 27 octobre dernier. Le maire Marcel Guibord a été défait et Guy Félio ne s'est pas représenté.