Le parc à chien de Limoges serait situé au parc Lavigne.

Le parc Lavigne deviendra-t-il un parc à chiens?

Le comité citoyen de Limoges a présenté l’idée d’installer un parc à chiens aux élus de la Nation, plus tôt cette semaine. Bien qu’il ne soit encore qu’à un stade embryonnaire, ce projet estimé à environ 25 000 $ pourrait remplir l’espace « inutilisé » du parc Lavigne, selon ses idéateurs.

L’un des responsables du projet, Phillipe Warren, affirme qu’il est presque impossible de se promener à Limoges sans apercevoir un chien ou deux. « Tu vois juste ça, des gens marcher avec leur chien. Mais ils n’ont pas de place où ils peuvent les amener. »

Les membres du comité demandent un montant de 10 000 $ à la municipalité. Ils prévoient amasser le reste nécessaire en effectuant des collectes de fonds auprès de la communauté.

Le parc à chien serait situé au parc Lavigne.

Entouré de clôtures d’une hauteur de six pieds, l’endroit serait aussi muni d’une entrée à barrières doubles, afin d’assurer la sécurité des enfants qui jouent dans l’aire de jeux à proximité.

Conseiller municipal de Limoges, Francis Brière est convaincu que ce projet est une « excellente idée ».

Il estime que les régions rurales et les grands espaces en forêt y sont pour quelque chose. « C’est un compagnon de famille, et ici, on en a beaucoup, des familles qui viennent s’établir en nature. »

Le conseiller Brière affirme qu’il s’agit du projet de l’année à Limoges.

Il s’est engagé à tenter de convaincre les autres membres du conseil d’aller de l’avant avec ce projet, et à s’y rendre en compagnie de son Schnauzer, une fois le parc prêt à y accueillir ses premiers visiteurs.