Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russel, Francis Drouin, en compagnie du président de la Foire de Navan, Andrew Davies, et d'un membre de son conseil d'administration, Hans Brouwer.

Le fédéral «rénove» la Foire de Navan

La Société agricole du canton de Cumberland recevra 175 000 $ du gouvernement fédéral en vue de rénover les installations de la Foire de Navan.
Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, en a fait l'annonce mardi, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Dévelopement économique, Navdeep Bains.  
« En améliorant les infrastructures communautaires comme celles de la foire de Navan, nous contribuons à stimuler l'économie et à préserver le niveau de vie des résidents de tous âges », a souligné le député. 
L'enveloppe provenant de l'agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev) servira à rénover les bâtiments agricoles et l'étable du site de la Foire de Navan. 
« Nous travaillons actuellement sur nos bâtiments afin de les rendre plus modernes et accessibles pour les personnes à mobilité réduite », a précisé Andrew Davies, président de la Foire de Navan. 
Les bâtiments de la Foire accueillent annuellement des vaches, chevaux, moutons et alpagas dans le cadre de divers compétitions. 
Ces travaux de modernisation étaient attendus depuis dix ans déjà. Un bâtiment vieux de plusieurs années a d'ailleurs été démoli, tandis qu'un autre qui était en voie de l'être, a finalement pu être sauvegardé. 
« Étant une petite communauté rurale, c'est évidemment bien de recevoir un tel appui pour améliorer et construire de nouvelles infrastructures dans notre coin », explique M. Davies. 
La première Foire de Navan remonte à 1946. Elle est aujourd'hui l'une des plus connues dans la région. Cette année, la Foire se tiendra du 10 au 13 août sur le terrain d'exposition de Navan.