Environ trois kilomètres et demi du chemin Grande Montée, à Hawkesbury Est, sera reconstruit, a annoncé vendredi le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin.

Le chemin Grande Montée sera reconstruit

Environ trois kilomètres et demi du chemin Grande Montée, à Hawkesbury Est, sera reconstruit, a annoncé vendredi le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin.

Le gouvernement fédéral investira 1,1 millions $ dans ce projet qui consiste à reconstruire cette partie de la route allant du chemin de concession 7 jusqu’aux intersections du chemin de concession 5 et du chemin de comté 10.

L’élargissement des tronçons de route et des intersections devrait améliorer la fluidité de la circulation à cet endroit, rendant les déplacements sur le chemin Grande Montée plus sécuritaires et efficaces.

Le gouvernement de l’Ontario y allouera pour sa part plus de 649 000 $ et la municipalité de Hawkesbury Est, plus de 129 000 $.

Le maire, Robert Kirby, a indiqué que Hawkesbury Est est une petite municipalité et a souligné que ce type de soutien pour maintenir les infrastructures est nécessaire. « Des subventions comme ceci sont grandement appréciées. »

Le député Drouin s’est pour sa part dit heureux de pouvoir contribuer à ce type de projets. 

« Des programmes comme ça qui payent jusqu’à 60 % de la facture pour une municipalité qui a moins de 5000 habitants comme à Hawkesbury Est, ça aide, parce qu’ils n’ont pas tous les payeurs de taxes dont peuvent profiter les plus grandes municipalités, et ne peuvent pas toujours se permettre des projets de cette envergure. »

Ce financement du ministère du Développement économique rural provient du plan d’infrastructure, qui injecte plus de 180 milliards $ sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport et les collectivités rurales et nordiques du Canada.