La communauté de Clarence-Rockland amasse des fonds pour rénover son centre d’hébergement.

Le centre d’accueil Roger-Séguin lance la campagne «As-tu ta brique?»

Le Centre d’accueil Roger-Séguin (CARS) est toujours à la recherche de fonds pour financer ses rénovations. La campagne « As-tu ta brique ? » devrait pouvoir le propulser un peu plus près de son objectif de 10 millions $.

Du 12 février au 21 mars, des entreprises, des organismes et des écoles de la communauté de Clarence-Rockland et des alentours seront mis au défi d’amasser des fonds en offrant à leur clientèle une brique en échange d’un don. Une métaphore qui rappelle que les participants contribuent aux rénovations du Centre, une brique à la fois.

« On continue de travailler fort, même s’il nous reste encore cinq ans », rappelle la gestionnaire des événements et directrice des affaires, Joanne Dupuis.

Les installations du CARS ne correspondent plus aux normes du ministère de la Santé et des soins de longue durée de l’Ontario. Ce projet indispensable s’élève à 35 millions $, dont un peu plus de 70 % seront financés par le gouvernement provincial.

De nouveaux couloirs et des chambres plus larges, mieux adaptées aux fauteuils roulants sont parmi les modifications qui doivent être apportées.

Aux dernières nouvelles, le CARS avait réussi à amasser près de 2 millions $. Mme Dupuis affirme qu’elle annoncera le montant amassé au cours de la première année très bientôt.

Le CARS a jusqu’à l’année 2025 pour mettre à jour ses installations afin qu’elle rejoigne les normes de catégorie A, de même que tous les centres d’hébergement et de soins de longue durée en Ontario.

Les personnes qui souhaitent participer à la campagne doivent contacter Joanne Dupuis au 613-804-2837. Celle-ci tient à encourager les participants à publier des photos de leur « mur de briques » et à les afficher sur les réseaux sociaux.

Le vainqueur sera présenté sur la scène du radio-téléthon qui se tiendra le 24 mars, à la salle de spectacle Optimiste.