La technologie rapproche à la Résidence Prescott-Russell

La Résidence Prescott-Russell lance un projet pilote visant à rapprocher les visiteurs et les familles à ses résidents grâce à la technologie.
En utilisant leur tablette électronique et une nouvelle application de messagerie privée appelée iResident, les familles pourront afficher des messages, des images et des vidéos, pour ensuite être partagés exclusivement avec les aînés qui demeurent à la Résidence Prescott-Russell. 
L'objectif est d'utiliser la technologie pour encourager davantage de communications entre les familles et les résidents vivant dans ces établissements.
Le système a été conçu par le développeur d'applications Terry Billingsley, de la compagnie AppYourWay d'Ottawa.
M. Billingsley cherchait un meilleur moyen de joindre un membre de sa famille résidant dans une maison de soins de longue durée.
« Je pense que la plupart des gens ont de la difficulté à visiter une résidence de soins de longue durée, même si nous pensons tous les jours à nos mères, à nos pères et à d'autres personnes qui y vivent », croit M. Billingsley. L'objectif d'iResident est d'aider les aînés. C'est pour améliorer leur vie, afin qu'ils ne soient pas isolés du monde qu'ils connaissent simplement parce qu'ils vivent dans un établissement de soins de longue durée. »
À la mémoire de Phil Arber
La communauté du canton de Champlain dans l'Est ontarien a perdu un de ses bâtisseurs communautaires. Phil Arber, propriétaire et directeur de l'entreprise Excellent Events, est décédé le 14 décembre dernier, à l'âge de 78 ans.
Originaire du Manitoba, Phil Arber est arrivé à Vankleek Hill en 1973 où il a acheté une ferme.
Pendant plus de 40 ans, il s'est impliqué dans différents projets communautaires, dont celui de la tour Higginson, ainsi que lors de plusieurs foires artisanales et commerciales. À cela s'ajoute l'organisation du Festival des saveurs de Vankleek Hill.
«La plupart des résidents de la municipalité connaissaient à tout le moins M. Arber puisqu'il oeuvrait à plusieurs projets communautaires, a affirmé Gary Barton, maire du canton de Champlain. On se souviendra longtemps de lui».
Une rencontre à la mémoire de M. Arber se tiendra mardi, à 11h, à l'église presbytérienne Knox de Vankleek Hill.