Le nouvel établissement regroupant cinq entreprises et organisations de l’Est ontarien a été inauguré, jeudi.

La Place 649 d’Embrun inaugurée

Les résidents d’Embrun et des environs peuvent dorénavant se rendre à une seule adresse pour obtenir les services d’un pharmacien, de courtiers d’assurances et des soins de santé, dentaires et auditifs: le 649, rue Notre-Dame.

Un nouvel établissement ouvre ses portes à Embrun, regroupant cinq entreprises et organisations de l’Est ontarien, soit le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), le cabinet de dentiste Embrun Smiles Dentisterie familiale, la compagnie d’assurances et d’investissement Co-operators, la pharmacie Notre-Dame et le Centre auditif Robillard.

Située tout juste après le rond-point menant au village d’Embrun, la Place 649 pourra notamment accueillir la population grandissante de la municipalité de Russell. Pour le maire du canton, Pierre Leroux, il s’agit d’un «grand succès pour toute la communauté».

«La croissance rapide du canton de Russell offre de nouvelles possibilités aux entrepreneurs et crée de nouvelles options pour nos résidents.»

Pour le directeur général du CSCE, Marc Bisson, l’emplacement du centre a été choisi de façon stratégique.

«Ça favorise le travail multidisciplinaire. On a déjà des expériences positives pour les clients des partenaires, et les nôtres aussi. Une personne s’était rentrée quelque chose dans une oreille, et nous n’étions pas capables de le retirer. Elle est allée au centre auditif en bas, et ils ont été capables d’extraire ça tout de suite.»

Le CSCE d’Embrun attend depuis longtemps de pouvoir s’installer dans ces nouveaux locaux. Selon M. Bisson, l’ancien emplacement manquait cruellement d’espaces de stationnement, et l’accessibilité était difficile, puisque le centre prenait place sur deux étages, plutôt qu’un seul.

Le pharmacien Ankit Shah offrira une variété de vaccins, mais pour ceux qu’il n’est pas en mesure d’administrer, c’est le CSCE qui pourra s’en occuper.

Une quinzaine d’emplois ont été créés au sein de cet espace commercial.

Il reste encore 3000 pieds carrés disponibles pour la location.