Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La nouvelle radio communautaire bilingue d’Embrun accessible dès le printemps

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les auditeurs de l’Est ontarien pourront tendre l’oreille à une nouvelle station de radio communautaire bilingue à Embrun dès le printemps prochain.

La station CJRO Radio sera accessible via la fréquence 107.7 FM sur le site internet CJROradio.com. Parmi les programmes diffusés sur les ondes, CJRO Radio offrira une Radio Bingo dont les fonds seront distribués aux divers clubs de bienfaisance Optimistes situés sur le territoire desservi par la station. 

L’antenne de diffusions et le transmetteur permettant à la chaîne d’opérer seront installés à l’hôtel de ville de la municipalité de Russell au mois d’avril. La station aura aussi pied à terre dans un petit studio d’enregistrement situé au centre commercial d’Embrun, permettant la production des émissions. Ce local devrait être accessible dès le mois de juin. 

La nouvelle station est désormais au stade du recrutement et cherche des bénévoles pour se joindre à son équipe. CJRO Radio recherche des animateurs d’émissions musicales, des producteurs de balados et même certains membres pour faire partir de la direction. La station recherche également un journaliste francophone qui sera pour sa part rémunéré par le biais de fonds provenant de commanditaires. 

Actuellement, CJRO Radio diffuse déjà au 107,7 FM à Carlsbad Springs et au 107,9 FM dans le village de Vars.