La lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, a visité la Fromagerie St-Albert, jeudi.

La lieutenante-gouverneure de l’Ontario rappelle l'importance de promouvoir la langue française

La lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, a tenu à souligner l’importance de la langue française lors d’une tournée de l’Est ontarien, jeudi.

La lieutenante-gouverneure a noté l’importance de la culture franco-ontarienne dans l’Est ontarien et partout en province lors de sa visite de la Fromagerie St-Albert.

« (La langue française) est importante pour tellement de raisons », a clamé Mme Dowdeswell, à la suite de sa visite des installations de la fromagerie.

Celle-ci a constaté que la langue de Molière était non seulement bénéfique pour le développement économique, mais elle affirme aussi avoir remarqué une qualité unique quant aux activités culturelles. « Je participe à beaucoup d’événements liés aux arts et à la culture. Il y a une certaine créativité et une façon de penser que j’attribue souvent à la communauté francophone. »

Mme Dowdeswell a d’ailleurs remis, en 2014, l’Ordre du Canada à l’un des créateurs du drapeau franco-ontarien, Gaétan Gervais.

Lors de sa visite de l’Est ontarien, Mme Dowdeswell a notamment passé du temps à Clarence-Rockland, où elle a pu constater l’étendue des dégâts causés par les inondations. C’était la première fois qu’une personne occupant ce titre visitait la municipalité.