Pour bénéficier de l’aide financière de la Croix-Rouge, il faut s’enregistrer auprès de l’organisme.

La Croix-Rouge offre une aide initiale de 600 $

Les résidents affectés par les inondations peuvent s’inscrire auprès de la Croix-Rouge pour recevoir un montant initial de 600 $ pour couvrir les coûts liés à la crue printanière.

Lors de sa visite des zones inondées à Ottawa et dans l’Est ontarien, vendredi dernier, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a annoncé une aide fédérale de 2,5 millions $ à la Croix-Rouge.

Pour recevoir l’aide financière, les résidents doivent toutefois être enregistrés auprès de l’organisme. Il est possible de s’inscrire par internet sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1-800-863-6582, du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h, avec l’aide d’un représentant de la Croix-Rouge.

À Clarence-Rockland, ce sont 111 maisons qui sont situées dans la zone inondée.

À Alfred-Plantagenet, une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur résidence du Domaine Presqu’île, à l’ouest de Lefaivre. La plupart sont des résidences secondaires.

Le maire Stéphane Sarrazin affirme que la situation demeure stable, et qu’aucune autre demeure n’a dû être évacuée.

À Champlain, 27 maisons sont entourées de sacs de sable, et cinq ont subi des dommages. Le coordinateur communautaire de la gestion des situations d’urgence Dan Holmes affirme que les patrouilles seront maintenues jusqu’à nouvel ordre afin de vérifier que les murs de soutien résistent toujours à la force de l’eau.