L’édition 2020 du Festival de Noël de Casselman devait se dérouler du 3 au 6 décembre prochain.
L’édition 2020 du Festival de Noël de Casselman devait se dérouler du 3 au 6 décembre prochain.

La COVID-19 force l’annulation du Festival de Noël de Casselman

L’édition 2020 du traditionnel Festival de Noël de Casselman n’aura pas lieu comme prévu cette année, ont annoncé les organisateurs mardi.

« La décision d’annuler le Festival cette année n’a pas été facile », a affirmé Jovette Richer, présidente de la Corporation de la revitalisation du centre-ville de Casselman. « Cependant, la Corporation a jugé nécessaire de suspendre l’édition 2020 par mesure de précaution. La sécurité des festivaliers, celle des artistes, des bénévoles et des employés municipaux est notre priorité absolue. Nous sommes de tout cœur avec les familles touchées par la COVID-19 et nous appuyons sans réserve les efforts continus visant à enrayer cette pandémie mondiale».

L’édition 2020 du célèbre festival de l’Est ontarien devait se dérouler du 3 au 6 décembre prochain. Les organisateurs soulignent qu’ils mettront maintenant les bouchées doubles pour offrir une édition 2021 haute en couleur. 

« Il est encourageant de constater que l’esprit de notre communauté continue de briller alors que nous nous appuyons mutuellement durant cette période difficile », a ajouté Sébastien Racine, vice-président de la Corporation. « L’équipe a déjà hâte d’accueillir à nouveau les festivaliers et mettra tous ses efforts et son dévouement dans la préparation de la prochaine édition.»

Le Festival de Noël de Casselman, fondé en 2008, offre plusieurs activités et concerts sous la thématique du temps des fêtes aux festivaliers des régions de l’Est ontarien, d’Ottawa et de Gatineau.